L’EPAGE Viaur et Pays Ségali Communauté portent le projet de la réalisation d’un Atlas de la biodiversité, pour enrichir la connaissance de la biodiversité locale. Des animations seront proposées en 2025, 2026 et 2027 sur tout le territoire.

L’EPAGE Viaur lance son projet de sciences participatives afin d’impliquer riverains et visiteurs dans l’observation des variations des cours d’eau du bassin versant et ainsi améliorer la connaissance hydrologique locale.
Ce sont ainsi 20 sites accessibles et fréquentés qui ont été équipés, encourageant la participation citoyenne et couvrant une grande diversité de cours d’eau.
https://contribuez.epage-viaur.com/

L’EPAGE Viaur est heureux de vous annoncer la sortie du podcast EAU VIAUR, une série audio immersive en 5 épisodes pour partir à la découverte du bassin versant du Viaur, raconté par celles et ceux qui le vivent et le protègent au quotidien : techniciens et riverains.
https://www.epage-viaur.com/et-aussi-autres-projets/mieux-comprendre/